Halloween : ces habitants de Loire-Atlantique font frissonner leur village

Halloween : ces habitants de Loire-Atlantique font frissonner leur village

Le 26/10/2025

Christèle et Grégory font partie de ces Français qui attendent Halloween avec impatience. Chaque année, ils transforment leur maison en un véritable lieu d’horreur, attirant des centaines de curieux à La Chapelle-Heulin.

À quelques jours du 31 octobre, les habitants de La Chapelle-Heulin lèvent les yeux vers une maison qui ne laisse personne indifférent. Squelettes customisés, décorations effrayantes et créativité débordante : ici, Halloween n’est pas qu’une fête, c’est une passion.

Cela fait un mois et demi que Gregory et sa famille préparent leur maison pour Halloween, travaillant chaque soir et tous les week-ends. « Ça fait venir beaucoup de monde, certaines personnes font 30 à 40 minutes juste pour voir la maison », confie Gregory, fier de sa décoration. Pour lui et ses voisins, Halloween est un moment de partage et de plaisir : discuter avec les visiteurs, voir leurs réactions et échanger des astuces décoratives.

Chaque année, la préparation est minutieuse. Les squelettes sont retravaillés pour être plus effrayants et réalistes, parfois en enroulant du cellophane chauffé et teinté pour imiter de la peau sur les os. « C’est une vraie passion, on se prépare au 31 octobre depuis plusieurs mois », explique Gregory.

Une maison de l'horreur attirant des centaines de visiteurs

L’année dernière, entre 500 et 600 personnes sont venues admirer la décoration et participer à la traditionnelle distribution de bonbons. Cette année, un concours photo est également organisé, invitant les visiteurs à immortaliser leur passage devant la maison et la salle des fêtes du village.

Selon le Baromètre “Les Français et la consommation” de Bonial/OpinionWay, 28% des Français déclarent avoir déjà effectué des achats à l’occasion d’Halloween, et à La Chapelle-Heulin, la fête rime autant avec créativité qu’avec convivialité. Pour Gregory et sa famille, le compte à rebours continue : les frissons, les bonbons et les sourires des visiteurs sont déjà au rendez-vous.

Pour cette édition 2025, les organisateurs espèrent encore attirer de nombreux curieux, faisant de La Chapelle-Heulin l’un des villages les plus effrayants… et chaleureux de Loire-Atlantique.

@lumieresurlouest Selon le Baromètre “Les Français et la consommation” de Bonial/OpinionWay, 28% des Français déclarent avoir déjà effectué des achats à l’occasion d’Halloween. Dans cette commune de Loire-Atlantique, des habitants ont pris l’habitude de transformer leur maison en véritable maison de l’horreur !