Loire-Atlantique : ces soirées 100 % féminines cartonnent

Loire-Atlantique : ces soirées 100 % féminines cartonnent

Le 28/10/2025

Connaissez-vous les soirées 100 % féminines ? C’est ce que propose Mamma Mia Nantes dans plusieurs établissements de la région nantaise. Au programme : danse, convivialité… et une ambiance entre filles.

À l’entrée de ce bar, un agent de sécurité accueille les participantes. Le concept peut surprendre : derrière les portes de ce bar-restaurant privatisé, une soirée pas comme les autres se prépare. Ici, l’accès est réservé exclusivement aux femmes — les hommes n’y sont pas invités.

À l’intérieur, des mères de famille, des groupes d’amies venues spécialement pour l’occasion. Toutes viennent lâcher prise et rire entre elles, le temps d’une soirée.

« Il n’y a pas de drague, et on ne se sent pas oppressées par les hommes »

Dans la salle, des femmes viennent chercher un moment de « lâcher-prise », loin du regard de certains hommes qui peuvent parfois déranger. « J’apprécie l’ambiance, le fait d’être libre, d’être avec les copines et de passer un bon moment », confie une participante venue pour la première fois.

Ces mamans ou groupes d’amies ont un objectif principal : s’amuser. Comme Louise, assise à une table : « Je me sens bien, je ne suis pas stressée, je m’amuse ».

Une organisation pensée pour que les femmes profitent de la soirée

Fini les soirées interminables et la gueule de bois ! Ici, les horaires sont pensés pour éviter la fatigue du lendemain : « La soirée se déroule de 19h30 à 00h30, puis elles rentrent chez elles », précise Kelly Forêt, la fondatrice de Mamma Mia Nantes.

Ces soirées sont mobiles et se déroulent dans différents établissements nocturnes de la région nantaise, mais aussi plus largement dans le département.

Côté tarifs, il faudra compter 15 euros par personne, dont une consommation comprise.

 

@lumieresurlouest INSOLITE. De plus en plus de soirées sont réservées aux femmes, pour s’amuser loin du travail, de la famille et des hommes.